Padel

Terrains Padel

Terrains Padel

Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages.
Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère.
Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d'une manière similaire au squash.

Le Terrain possède des dimensions au système métrique contrairement aux sports qui ont été codifiés par les Anglais fin XIXe (pouces, pieds…). Il mesure 20 mètres de long pour 10 mètres de large.

Histoire du Padel C'est le Mexicain Enrique Corcuera qui est à l'origine du Padel. Vivant à Acapulco, il n'a pas assez d'espace autour de sa maison pour un court de tennis et construit donc un court de 20 m sur 10 m, encadré de murs hauts de 3 et 4 mètres. Au lieu d'une raquette de tennis, le jeu se joue avec une batte plate en bois.
En 1974, quand son ami Alfonso de Hohenlohe voyage d'Espagne pour lui rendre visite, il y prend tellement goût qu'il ramène l'idée avec lui à Marbella en Espagne. Le concept se répand ensuite sur la côte espagnole*.

*Source Wikipédia