Enseignement

Tcca cours adulte

Tcca cours adulte

Tcca cours adulte

Tcca cours compétition

Plusieurs formules existent afin de satisfaire un maximum de personnes.
Tous les cours sont dispensés par des enseignants professionnels, diplômés d'état :

Cathy LACAUX : BE1, meilleur classement -2/6.
Julien BADE : BE1, meilleur classement 1/6.
Alejandro CADENAS : BE2, meilleur classement 3/6.
Alexis ALBANO : Apprenti BE, meilleur classement 15/1 .
Marie JOUILLE : Assistante Monitrice.
Philippe LEDOYEN : Assistant moniteur.
Philippe BONHOURE : détaché Mairie, ancien joueur de rugby, 2 fois champion de France avec l'AS Béziers, arbitre international de rugby.


Le Baby Tennis dés 3 ans et demi : véritable école de motricité pour bien démarrer, au travers de jeux d’adresse et très ludiques. C’est la pépinière de l’école de tennis du club. Mise en place à la rentrée 2016, les séances se déroulent sur deux créneaux le mercredi après midi.

Mini Tennis Le début du tennis pour les enfants de 5 à 7 ans. Les séances d'une heure se déroulent le mercredi matin.

Mini Tennis confirmé Pour les enfants de 5 à 7 ans C'est le prolongement de la formule précédente, les séances d'une heure trente se déroulent le mercredi matin ou en début de soirée en semaine

Ecole de tennis traditionnelle : une ou deux séances d'une heure trente par semaine. Pour les jeunes de 6 à 17 ans, voulant pratiquer le tennis loisir ou la compétition. Les courts sont répartis par tranche d’âge et par niveau le mercredi après midi ou en début de soirée en semaine du lundi au samedi.

L’école de compétition : pour les joueurs de 6 à 17 ans, possédant un classement correct et surtout une grande motivation. Elle permet une pratique renforcée du tennis pour les enfants présentant de réelles aptitudes à la pratique de ce sport. 3h30 de tennis, de mental et de physique a raison de deux séances par semaine; (nombre de places limité)

Les cours adultes : une heure trente, une ou deux fois par semaine, du lundi au samedi matin. Pour ceux qui veulent pratiquer le tennis loisir ou la compétition
Les groupes sont établis en fonction des disponibilités et du niveau de chacun.
Cette formule connaît une réelle réussite et permet à des débutants ou à des nouveaux joueurs de faire des connaissances afin de trouver des partenaires avec qui jouer. Elle permet également à certains joueurs de débuter en compétition (tournoi ou équipe).

L'entrainement à la compétition adulte : Permet une pratique renforcée du tennis pour les adultes pratiquant la compétition. 3h30 de tennis, de physique ou de préparation mentale à raison de deux séances par semaine; (nombre de places limité)

Entraînement Equipes : le vendredi soir.
Entraînement pour les joueuses et joueurs des équipes I et II , Dames et Messieurs.